Envoyez un message personnel à votre eurodéputé·e dès maintenant!

Pour envoyer un email, suivez simplement les indications ci-dessous et si vous avez besoin d'inspiration, nous vous proposons quelques éléments de langage.

Pour les tweets, vous verrez apparaître nos suggestions, mais vous pouvez également créer vos propres messages grâce aux suggestions ci-dessous.

  • Personnalisez votre message : nous savons que cela a plus d'impact. Parlez avec votre cœur et expliquez-leur pourquoi vous souhaitez qu'ils et elles protègent nos plus belles forêts.
  • Encouragez votre eurodéputé·e à agir, et dites-lui que des citoyen·ne·s le/la soutiennent partout en Europe pour tenir tête aux puissantes multinationales.
  • Faites passer clairement votre message : soyez succinct·e.
  • N'oubliez pas de dire merci et de signer votre message.

Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez également utiliser les éléments de langage suivants en les adaptant autant que possible afin de vous les approprier :

  • Je refuse de contribuer à la destruction des forêts. Les 27 Etats membres de l’UE débattent actuellement d’une nouvelle loi qui pourrait interdire les produits à base d'huile de palme du marché européen. Cette nouvelle loi ne sera efficace que si elle est ambitieuse et forte.
  • En tant que dirigeant·e, je vous appelle à faire preuve de courage et à protéger les forêts de la planète. L’Europe pourrait bientôt adopter une nouvelle loi qui interdira la vente de tous les produits issus de la déforestation. L’UE créerait un précédent que d’autres pays pourraient suivre.
  • La nouvelle loi visant à interdire tous les produits liés à la déforestation devrait ainsi bannir du marché européen le soja, l’huile de palme, le café et le cacao, le bœuf et les autres animaux d’élevage, le bois, le caoutchouc et le maïs issus de la déforestation. Seuls les produits qui ne sont pas issus de la déforestation devraient être commercialisés en Europe.
  • La nouvelle législation européenne visant à mettre fin à la déforestation pourrait changer la donne ! Aidez-nous à la concrétiser. Pour contribuer réellement au changement, elle doit inclure d’autres écosystèmes naturels en plus des forêts, tels que les savanes et les tourbières.
              

Pouvez-vous faire un don ?

Ensemble, nous pouvons faire passer cette loi révolutionnaire pour protégrer toutes les forêts du monde !

Mais pour maintenir la pression, nous avons besoin de vous WeMove Europe ne bénéficie d'aucun soutien financier des entreprises ou des gouvernements. Seuls les dons de personnes comme vous et moi nous permettront de convaincre l'Union européenne d'écouter la voix des Européens, pas celle des industries agro-alimentaires !

Alors, rejoignez nos donateurs et remplissez le formulaire sécurisé ci-dessous.

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte.

Veuillez indiquer votre e-mail comme référence de paiement.

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne

Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-vis des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de dons.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove Europe, vous acceptez que WeMove Europe vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici