Envoyez un email à

Form to send email

Envoyez un email personnalisé aux eurodéputé·e·s clés dès maintenant :

Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer :

  • Personnalisez votre message : vous êtes à la tête d’une petite entreprise ? Vous travaillez pour une petite entreprise ? Une entreprise locale que vous appréciez est en difficulté ? Les histoires personnelles ont toujours plus d’impact.
  • Restez poli·e : il est beaucoup plus probable qu’un·e eurodéputé·e réponde à un message rédigé sur un ton positif. Faites-leur part de l’immense immense soutien dont ils bénéficient pour tenir tête aux entreprises puissantes.
  • Exigez un engagement : demandez directement à l’eurodéputé·e de s’engager à protéger le climat lors des prochains débats sur la loi relative à la diligence raisonnable.
  • Exigez une réponse : indiquez clairement que vous souhaitez qu’il/elle tienne compte de votre message.

Voici quelques exemples de messages à inclure :

Note : nous savons que certains eurodéputé·e·s peuvent être convaincu·e·s par des arguments pro-entreprises.

  • Expliquez à quel point l’impact du changement climatique sur votre quotidien et celui de votre entourage, et notamment les petites entreprises, vous inquiète.
  • Les catastrophes climatiques ont de graves répercussions sur les petites entreprises. De nombreuses entreprises subissent des pertes dues aux inondations, aux ouragans et aux températures extrêmes.
  • Exigez une loi européenne sur le devoir de diligence qui intègre pleinement les impacts climatiques : afin de protéger notre économie et nos entreprises des impacts de la crise climatique, il faut obliger les grandes entreprises/multinationales à faire leur part dans la transition énergétique et à réduire de toute urgence les émissions de carbone dans leurs chaînes d’approvisionnement mondiales.
À:

Vous envoyez un email en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici

Les destinataires recevront vos noms et adresse email. En cliquant sur "Je signe la pétition", vous soutenez cette campagne et acceptez que WeMove Europe utilise vos données dans le cadre de celle-ci. Il est possible que nous remettions vos nom, prénom et pays aux personnes ou organisations ciblées par la pétition. A moins que vous ne vous inscriviez pour recevoir des mises à jour personnalisées, nous supprimerons vos données une fois la campagne terminée. Nous ne partagerons jamais vos données avec des tiers sans votre permission. Consultez notre politique de confidentialité complète ici.

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici

Pouvez-vous faire un don ?

Il peut sembler difficile de faire la différence seul·e. Mais si chacun·e d'entre nous donne un peu, nous pouvons arriver à des actions incroyables.

Pour avoir un véritable impact, nos campagnes et nos actions doivent être financées. Donnez quelques euros afin de permettre à notre communauté de militer pour les causes les plus importantes de notre époque !

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte.

Veuillez indiquer votre e-mail comme référence de paiement.

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne

Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-vis des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de dons.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove Europe, vous acceptez que WeMove Europe vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.