206.768 sur 250.000 signatures

La Commission européenne

Pétition

Des pesticides dangereux sont interdits en Europe, mais ils continuent d’être exportés en Afrique et en Amérique du Sud, tuant les abeilles et dévastant les communautés. La Commission européenne doit proscrire l’exportation de produits chimiques interdits sur le territoire de l’UE !

Pourquoi est-ce important ?

Les preuves sont irréfutables : les néonicotinoïdes et d’autres pesticides toxiques tuent les abeilles. C’est pourquoi ils sont interdits en Europe. [1]

Pourtant, des entreprises européennes comme BASF et Bayer-Monsanto continuent de produire ces pesticides et de les vendre en Afrique et en Amérique du Sud, réalisant ainsi des millions de dollars de bénéfices. [2]

Mais un mouvement est en train de voir le jour afin de mettre fin aux vides juridiques permettant ces ventes de produits mortels. La France a déjà rendu illégaux l’exportation et le transport de pesticides bannis sur son territoire.

Nous devons faire en sorte que la Commission européenne fasse de même et interdise l’exportation de ces pesticides pour toutes les entreprises européennes. Mais elle ne fera rien si des gens comme vous, PRÉNOM, ne se font pas entendre.

Demandez à la Commission européenne d’interdire l’exportation de produits chimiques dangereux déjà proscrits en Europe !


Références :

  1. https://www.science.org/content/article/pesticides-can-harm-bees-twice-larvae-and-adults [En anglais]
  2. https://www.publiceye.ch/en/topics/pesticides/banned-in-europe [En anglais]

En partenariat avec :

Pouvez-vous faire un don ?

Il peut sembler difficile de faire la différence seul·e. Mais si chacun·e d'entre nous donne un peu, nous pouvons arriver à des actions incroyables.

Pour avoir un véritable impact, nos campagnes et nos actions doivent être financées. Donnez quelques euros afin de permettre à notre communauté de militer pour les causes les plus importantes de notre époque !

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte.

Veuillez indiquer votre e-mail comme référence de paiement.

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne

Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-vis des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de dons.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove Europe, vous acceptez que WeMove Europe vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici