56.464 sur 75.000 signatures

À l’attention de l’ensemble des personnes LGBT+ en Pologne et de celles et ceux qui les soutiennent, À l’attention des dirigeants des « zones sans LGBT » en Pologne et À l’ensemble des habitants résidant en Pologne

Pétition

Tous les êtres humains sont égaux. Tous ont droit à l’amour et à la sécurité.

J’exprime ma solidarité avec la communauté LGBT, victime d’attaques répétées, tant verbales que physiques, chaque jour depuis un an en Pologne. Vous n'êtes pas seuls et vous avez notre soutien : « Vous êtes chez vous, en Pologne et partout en Europe ! »

Pourquoi c'est important

Les démonstrations de haine et de violence à l’égard des communautés LGBT+ en Pologne sont en pleine recrudescence. À l’approche des élections nationales, le 13 octobre, il est probable que les attaques gagnent encore en intensité.

Pour vous opposer à cela, deux solutions s’offrent à vous !

- Laissez un commentaire sous votre signature pour exprimer votre soutien : nous publierons des commentaires envoyés par des citoyens de toute l’Europe sur le principal portail polonais dédié à la communauté LGBT+.

- Donnez 5 euros pour financer la production de trois affiches qui seront affichées dans une ville déclarée « zone sans LGBT ». Ces affiches porteront le message suivant (en polonais) : « Vous êtes ici chez vous ». Notre partenaire, Kampania Przeciw Homofobii, a commencé à accrocher des affiches sur des arrêts de bus et des mâts publicitaires dans des petites villes partout en Pologne. Avec notre aide, ce sont des centaines, voire des milliers d’affiches qui pourraient être diffusées partout dans le pays !

Plus de 40 autorités locales en Pologne se sont déclarées « zones dans LGBT », dans une démarche aussi symbolique que haineuse. Un magazine d’extrême-droite populaire a publié des autocollants « Zone sans LGBT », proposant à ses lecteurs de les coller sur les portes, les voitures et dans les espaces publics [1]. Les participants à la marche des fiertés de Białsytok ont subi de violentes attaques, qui ont fait plus de trente blessés [2]. Des camions circulent dans certaines villes polonaises avec des images homophobes accusant les personnes LGBT d’être des pédophiles [3].

La semaine dernière à Lublin, la police est parvenue à neutraliser une bombe artisanale fabriquée par deux activistes et qui devait exploser au milieu de la marche des fiertés [4].

La communauté LGBT+ en Pologne lutte pour faire reconnaître son droit à la sécurité et à l’amour. Mais elle a besoin de soutien ! Chacun.e d’entre nous, en particulier si il ou elle est gay, lesbienne ou transgenre, doit se sentir bienvenu.e et savoir que ceux qui déclarent des « zones sans LGBT » et déclament leur homophobie constituent une minorité.

Soutenez cette action !


Sources :

  1. https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT-free_zone
  2. https://www.theguardian.com/world/2019/jul/28/lgbt-gay-rights-poland-first-pride-march-bialystok-rage-violence
  3. https://queer.pl/news/203397/homofobiczna-furgonetka-zrownujaca-lgbt-z-pedofilia-parkuje-pod-kosciolem (in Polish)
  4. https://freedomnews.org.uk/poland-as-governments-anti-lgbtq-campaign-intensifies-homophobes-bring-bomb-to-pride-march/

En partenariat avec :

Pouvez-vous faire un don ?

Les affiches sont déjà en place à Varsovie. Aidez-nous à faire passer le message dans les plus petites villes !

Affiche de soutien à la communauté LGBT en Pologne

Les personnes LGBT de Pologne ont besoin de votre soutien. Notre partenaire, Kampania przeciw Homofobii est en train de mettre en place des affiches dans les « zones sans LGBT » : Vous êtes chez vous ici.

Pour un don de 5 euros, vous pouvez financer trois de ces affiches et ainsi redonner de la force aux personnes LGBT victimes de la propagande des politiciens d’extrême-droite. 20 euros correspondent à douze affiches ! Aidez-nous à imprimer les affiches et à faire campagne pour les droits humains. Donnez svp !

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte :

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne

Faites un don avec
Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-visd des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de donations.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove.EU, vous acceptez que WeMove.EU vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.

Partagez autour de vous !

Merci d'avoir agi !

Connaissez-vous des personnes qui pourraient être intéressées par cette campagne ? Envoyez-leur un e-mail leur demandant de signer la pétition !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici