19.168 sur 25.000 signatures

Virginijus Sinkevičius, commissaire européen chargé de l’environnement et Frans Timmermans, Vice-président exécutif chargé du Pacte vert pour l’Europe

Pétition

  • Écrivez à ceux qui ont le pouvoir de protéger nos océans. Les cartes postales auront plus d’impact si vous personnalisez votre message. Faites comme si vous rédigiez une vraie carte postale.
  • Laissez parler votre cœur et n’oubliez jamais d’être poli·e. Ne leur donnez pas de raisons de ne pas nous répondre.

Voici quelques idées :

  • 200 scientifiques ont appelé les dirigeant·e·s clés à agir sans délai et à se fier aux scientifiques et non au lobby des chalutiers.
  • Chaque jour qui passe entraîne plus de dommages irréversibles pour nos océans. Nous n’avons plus le temps. Cessez d’attendre et interdisez le chalutage de fond dès maintenant !
  • Devenez exemplaire dans la défense de nos océans, et laissez une trace importante de votre action aux générations futures.
  • Plus de 195 000 personnes partout en Europe souhaitent que l’UE interdise le chalutage de fond. Fiez-vous aux scientifiques et non au lobby des chalutiers.

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici

Pouvez-vous faire un don ?

Cela fait maintenant plus d’un an que nous travaillons ensemble afin de faire interdire cette méthode destructrice de pêche. Nos dirigeant·e·s européen·ne·s se sont engagé·e·s à mettre fin à cette pratique de pêche dangereuse, connue sous le nom de chalutage de fond. Mais malgré leurs promesses, aucun plan de protection n’a été mis en œuvre.

Brisons le silence en envoyant des centaines, voire des milliers de cartes postales de toute l’Europe accompagnées de nos messages puissants et personnels, encourageant nos leaders à adopter ce plan.

L’envoi de ces cartes postales ne coûte pas cher, mais il n’est pas pour autant gratuit. En réalité, il nous coûtera environ 4 € pour chaque carte postale envoyée. Pouvez-vous contribuer à hauteur de vos moyens, afin que nous puissions envoyer le plus de cartes postales possible ?

Elles atterriront sur leurs bureaux par centaines chaque jour jusqu’à l’adoption d’un plan, et montreront ainsi à nos politicien·ne·s que nous n'arrêterons que lorsqu’ils et elles auront protégé nos océans !

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte.

Veuillez indiquer votre e-mail comme référence de paiement.

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne

Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-vis des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de dons.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove Europe, vous acceptez que WeMove Europe vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.