84.849 sur 100.000 signatures

À Jean-Claude Junker, Matteo Salvini, Joseph Muscat, Emmanuel Macron et Pedro Sànchez

Pétition

Nous vous appelons à assumer vos responsabilités, au nom du droit international et en tant qu’êtres humains : offrez un port sûr pour le débarquement des personnes recueillies par les navires de recherche et de sauvetage présents dans les eaux européennes, et mettez un terme à la criminalisation de ceux qui leur prêtent assistance.

Pourquoi est-ce important ?

Ceci est un message urgent : Plus de 130 personnes, dont des dizaines d'enfants, sont actuellement bloquées en pleine mer, après que Malte et l’Italie, les deux pays les plus proches, ont refusé de les laisser accoster.

Après huit jours de navigation par une chaleur accablante, les conditions de vie sur le bateau deviennent insupportables. L’organisation espagnole propriétaire du navire Open Arms a lancé un appel désespéré aux dirigeants européens pour qu’ils acceptent de laisser accoster un navire qui arrivera très bientôt à court de carburant et de vivres. [1]

Nous vous appelons à vous lever avec nous, pour montrer à nos dirigeants que les citoyens européens sont solidaires.


Références :

  1. https://www.theguardian.com/world/2019/aug/08/european-leaders-help-migrant-rescue-ship-open-arms

En partenariat avec :

Partagez autour de vous !

Merci d’agir !

Pouvez-vous aider l’Open Arms à continuer de sauver des vies en mer ? Chaque don est important :

Faire un don pour l’Open Arms

Peut-être connaissez-vous des personnes que cette campagne pourrait toucher ? Envoyez-leur un e-mail pour leur proposer de se joindre à vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici