65.293 sur 75.000 signatures

Frans Timmermans (Vice-Président de la Commission européenne) et Ursula von der Leyen (President of the European Commission)

Pétition

Des millions d’Européen·ne·s vont subir des coupures de chauffage et d’électricité cet hiver, n’ayant pas les moyens de payer des factures d’énergie dont les montants explosent. La Commission européenne doit veiller à ce que personne n’ait froid cet hiver.

Pourquoi est-ce important ?

Une femme de 81 ans est morte dans un incendie à son domicile. Elle utilisait des bougies pour s’éclairer car son fournisseur d’électricité lui avait coupé le courant. [1]

La crise énergétique entraîne déjà des morts. Et si nous ne faisons rien pour empêcher les coupures, d’autres suivront.

Les ministres européen·ne·s se réunissent mardi prochain pour évoquer la crise énergétique. Nous disposons donc d’une opportunité de faire inscrire ce sujet à l’ordre du jour. 

Les responsables politiques peuvent parfaitement empêcher les coupures de courant, car cela a déjà été fait. Lors de la première vague de Covid, les dirigeant·e·s avaient fait en sorte qu’aucune coupure de courant ne soit possible, les gens étant contraints de rester chez eux. [2] Il serait facile de recommencer. Mais la Commission européenne doit faire preuve d’initiative à ce sujet et inscrire la pauvreté énergétique à l’ordre du jour de la réunion de la semaine prochaine. 

Rejoignez-nous pour pousser la Commission européenne à sauver des vies cet hiver et après ! 

References:

  1. https://www.fia.uk.com/news/spain-81-year-old-woman-dies-in-fire-caused-by-a-candle-she-used-as-electricity-had-been-cut-off.html
  2. https://www.engager-energy.net/covid19/

Envoyez un email à

Form to send email

Merci de vous mobiliser contre la précarité énergétique. Des millions d’Européen·ne·s vont subir des coupures de chauffage et d’électricité cet hiver, car ils et elles n’ont pas les moyens de payer des factures d’énergie dont les montants explosent. 

Maintenant, la Commission doit prendre connaissance de notre pétition avant la réunion de la semaine prochaine !

 Envoyez un message personnalisé aux principaux responsables au sein de la Commission, et demandez-leur d’inscrire la pauvreté énergétique à l’ordre du jour de la réunion du Conseil qui se tiendra la semaine prochaine.  

Voici quelques exemples de messages que vous pourriez leur faire passer : 


  • Si c’est le cas, expliquez-leur que vous êtes personnellement touché·e par la crise énergétique, surtout si vous craignez des coupures d’électricité. Ou bien parlez-leur de personnes concernées dans votre entourage. 

  • Demandez-leur d’interdire les coupures de courant pour les personnes qui n’ont pas les moyens de payer leurs factures. 

  • Certains pays, comme l’Irlande, ont déjà interdit les coupures cet hiver. Nous avons à présent besoin d’une solution à l’échelle européenne afin que personne ne reste sans électricité cet hiver. 

À:

Vous envoyez un email en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici

Les destinataires recevront vos noms et adresse email. En cliquant sur "Je signe la pétition", vous soutenez cette campagne et acceptez que WeMove Europe utilise vos données dans le cadre de celle-ci. Il est possible que nous remettions vos nom, prénom et pays aux personnes ou organisations ciblées par la pétition. A moins que vous ne vous inscriviez pour recevoir des mises à jour personnalisées, nous supprimerons vos données une fois la campagne terminée. Nous ne partagerons jamais vos données avec des tiers sans votre permission. Consultez notre politique de confidentialité complète ici.

Pouvez-vous faire un don ?

Merci d’être passé à l’action pour protéger les personnes les plus vulnérables face à la crise énergétique.

Faites un don dès maintenant afin que cette campagne débouche sur une victoire ! Nous dépendons uniquement des dons de personnes comme vous et ne recevons aucun soutien des entreprises ou des gouvernements. 

Et n’hésitez pas à contribuer régulièrement afin de soutenir notre action tout au long de l'année.  Pour cela, cliquez sur la fenêtre "Montant" et veuillez cocher la case "Devenez un soutien régulier".

Un grand merci !

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte.

Veuillez indiquer votre e-mail comme référence de paiement.

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne


Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-vis des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de dons.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove Europe, vous acceptez que WeMove Europe vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici