42.699 sur 50.000 signatures

Notre promesse :

Je m’engage contre un monde animé par la peur, la haine et la xénophobie. Je m’engage pour la justice, la solidarité, l’égalité et l’espoir. Je m’engage à ne pas laisser celles et ceux qui se nourrissent de la peur et de l’angoisse du déclassement détruire notre Europe en nous divisant et en construisant des murs entre nous.

Ensemble, nous pouvons empêcher les Trump européens de l’emporter sur notre continent !

Pourquoi c'est important

Ce matin, notre avenir ne ressemble plus à celui d’hier. Les États-Unis vont changer pour toujours, et ces changements auront un impact gigantesque sur l’Europe et sur le monde. Une fois encore, nous avons vu une nouvelle campagne politique animée par la haine, la misogynie et le racisme. Et une fois encore, ça a payé.

Ce matin, aux États-Unis, il y a des progressistes qui se sont réveillés sans avoir fait entendre leur voix; comme beaucoup de Britanniques après le Brexit. Des populistes ont déjà gagné en Hongrie et en Pologne. Et devinez qui a été parmi les premières à féliciter Donald Trump pour sa victoire ? Marine Le Pen.

La leçon est claire : nous devons agir. Nous avons besoin d’une Europe plus progressiste maintenant plus que jamais ! Nous construisons WeMove.EU depuis une bonne année maintenant. Nous sommes déjà 430 000 et si nous sommes encore plus nombreux, encore plus solidaires, nous pouvons avoir un vrai impact contre les avatars de Donald Trump ici en Europe.

Nous devons également regarder les raisons du succès des populistes de droite. Il existe un lien clair entre l’appartenance à un milieu économique défavorisé et les ressentiments racistes.

Les gens voient que de grandes entreprises et les milliardaires amassent des fortunes tandis qu’eux sont de plus en plus exclus des systèmes éducatifs, du monde du travail et de l’ascenseur social. Nombreux sont celles et ceux qui ressentent de la colère, de l’amertume et une envie de revanche face à un système politique qui les a abandonnés.

Le racisme et la haine ne disparaîtront pas de nos politiques si on les laisse courir. Nous nous battons pour un changement politique qui marche pour tou-te-s. Nous nous battons pour l’environnement, pour la justice sociale, contre le chômage et contre l’évasion fiscale des riches et des grandes entreprises.

C’est pour cela que nous créons un mouvement divers, progressiste et vraiment paneuropéen pour nous battre contre ces vagues réactionnaires qui inondent la société. Notre mouvement est déjà fort de 430 000 Européens et Européennes, mais pour bâtir une meilleure Europe, nous avons besoin de votre aide.

Partagez autour de vous !

Merci d’avoir promis de vous battre pour une meilleure Europe contre les vagues de peur et de haine qui nous menacent.

Nous sommes à la croisée des chemins, en Europe comme partout sur la planète, et l’avenir nous paraît incertain – mais nous ne sommes pas vaincus. Ensemble, nous construisons un mouvement qui défend nos valeurs : ouverture d’esprit, diversité, égalité.

Démultipliez votre impact: partagez cette campagne en utilisant les outils à droite et transférez l'email originel de WeMove.EU.

Faites passer le message!

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici