64.549 sur 75.000 signatures

Signez l'engagement :

Je choisis l'espoir plutôt que la peur, et m'engage à voter aux élections européennes de 2019 qui se tiendront du 23 au 26 mai.

Je défends une Europe unie qui s'engage pour la solidarité, l'égalité, la pérennité et l’avancement de notre démocratie, la promotion des droits de l'Homme pour toutes et tous et la lutte contre le chaos climatique.

Pourquoi c'est important ?

En mai des élections décideront de l’avenir de l'Union européenne. Les élections n'ont lieu qu'une fois tous les cinq ans et elles déterminent qui dirigera l'UE et votera les lois européennes pour les cinq prochaines années.

Mais, cette année, les élections sont différentes. Il y a une menace croissante, très réelle, et très forte - une menace qui risque de nous mettre sur un chemin bien différent. Des extrémistes remplis de haine veulent nous diviser et se servir de ces élections afin que leurs idées deviennent réalité. Si les résultats des élections vont dans le sens de ceux qui veulent détruire l'Europe, cela aura un impact profond sur les politiques européennes et nationales pendant des années.

Nous sommes nombreux à espérer un véritable changement. Nous voulons une Europe plus égale, plus accueillante et plus heureuse, où chaque enfant pourra grandir sainement, nous voulons lutter conntre le changement climatique qui nous impacte chaque jour. Mais pour qu'une telle Europe naisse, l'espoir ne suffira pas. Nous devons agir : nous devons voter en mai.

Tout en faisant barrage aux extrémistes remplis de haine, nous pouvons nous saisir des élections afin d'être une réelle partie prenante des décisions en Europe. Trop souvent, nos dirigeants européens, souvent nos propres Chefs d'Etats et de gouvernement, prennent des décisions sous influence des lobbyistes des multinationales ou par crainte de perdre des voix au profit des extrémistes. Un nouveau Parlement européen pourrait changer la donne - en fonction, bien sûr, des dirigeants pour lesquels nous voterons.

La première étape consiste à signer cet engagement ci-dessus. Ensuite, l'une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire est d'inviter vos amis et votre famille à voter ! De nombreuses études montrent qu'il n'y a rien de plus puissant que de partager les raisons de l'importance de cette élection pour changer le résultat final.

Beaucoup de soutiens comme vous encouragent 3 amis à voter. Pouvons-nous aussi compter sur vous pour rappeler à 3 proches l'importance de ce vote ?

Se battre pour une meilleure Union européenne en vaut la peine : le combat commence ici. Nous devons voter pour ceux qui, comme nous, disent : "Non à la haine, oui au changement !" Voulez-vous vous joindre à nous ?


Pouvez-vous faire un don ?

En règle générale, plus les gens comme nous iront voter, moins les les gens qui prêchent la haine comme solution à tout auront de chances de gagner. C’est-à-dire que nous pouvons leur faire barrage en faisant en sorte d’être très nombreux à voter le jour du scrutin.

Votre don contribuera à financer l'équipement, les fournitures et l'équipe dont nous avons besoin pour envoyer des centaines de milliers de personnes dans toute l'Europe juste avant les élections. Il créera un énorme buzz et générera beaucoup d’enthousiasme et d’espoir pour encourager et rappeler aux gens que c’est important d’aller voter.

Le temps presse - pouvez-vous contribuer aux annonces dans le journal, aux affiches et pancartes, au design et à la communication via les réseaux sociaux dont nous avons tant besoin ?

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte :

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne

Faites un don avec
Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-visd des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de donations.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove.EU, vous acceptez que WeMove.EU vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.

Partagez autour de vous !

Merci de vous être engagé à voter aux élections européennes du 23 au 26 mai 2019.

En règle générale, plus les gens comme nous iront voter, moins les les gens qui prêchent la haine comme solution à tout auront de chances de gagner. Invitez votre famille et vos amis à voter en mai !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici