58.968 sur 75.000 signatures

Emmanuel Macron, Président de la République et Le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne

Pétition

La relance européenne devrait être financée en partie par les multinationales et les personnes les plus riches, et par une lutte efficace contre l'évasion fiscale.

Pourquoi est-ce important ?

83 millionnaires se sont adressés aux gouvernements pour réclamer une augmentation des impôts sur la fortune afin de financer la relance [1]. Ils savent que l'augmentation des impôts sur la fortune est un élément essentiel pour se remettre de la crise [2].

L'annonce ne pouvait pas mieux tomber. En ce moment, les dirigeants européens sont réunis à Bruxelles pour se mettre d’accord sur le contenu du plan de relance. Nous n'avons que quelques jours pour les convaincre que les impôts sur la fortune et les multinationales devraient faire partie du plan.

Une décision que les politiciens ont habituellement évité de prendre. Il est essentiel qu'ils comprennent que les citoyens européens savent que - pour une fois - les millionnaires ont raison : l'augmentation des impôts sur la fortune doit faire partie de la relance. Nos dirigeants comprendront alors qu'ils ont le soutien du public pour aller de l'avant et faire ce qui est juste.

Certains dirigeants européens ont déjà donné leur accord. Charles Michel, le président du Conseil européen, a déclaré qu'il était d'accord pour imposer une taxe aux géants de la technologie tels que Facebook ou Google - et aux grands banquiers pour financer la relance [3] , s'il peut obtenir le soutien de la France, de l'Allemagne et d'autres pays de l'UE. Mais il doit prouver qu'il a le soutien des citoyens pour obtenir ce qu'il veut.

Rejoignez les membres de WeMove de toute l'Europe pour s'assurer que nos politiciens entendent notre message : il est temps de taxer les plus riches et les multinationales pour financer la relance.

    Références :

    [1] [en anglais] https://www.millionairesforhumanity.com/
    [2] https://www.lecho.be/economie-politique/international/economie/83-millionnaires-veulent-payer-plus-de-taxes-pour-aider-l-economie/10238852.html
    [3] https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2020/07/10/president-charles-michel-presents-his-proposal-for-the-mff-and-the-recovery-package/


Pouvez-vous faire un don ?

Nous avons besoin de votre aide financière ! Vos dons nous permettent de rester indépendants et de créer des campagnes ayant un impact maximal.

Pourriez-vous donner quelques euros par mois pour permettre à We Move de continuer à militer pour plus de solidarité, de justice et d’équité ?

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte :

WeMove Europe SCE mbH
IBAN: DE98 4306 0967 1177 7069 00
BIC: GENODEM1GLS, GLS Bank
Berlin, Allemagne

Faire un don ponctuel avec
Faire un don mensuel avec
Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-visd des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de donations.

Vos informations resteront privées et seront traitées de manière sécurisée. En agissant sur le site WeMove.EU, vous acceptez que WeMove.EU vous tienne informé·e des campagnes menées, et acceptez l'utilisation de cookies comme décrit par notre politique de confidentialité.

Partagez autour de vous !

Merci d’avoir soutenu la campagne en faveur d’un plan de relance juste et équitable !

Connaissez-vous des personnes qui pourraient être intéressées par cette campagne ? Envoyez-leur un e-mail leur demandant de signer la pétition !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici