23.927 sur 50.000 signatures

Lettre ouverte aux citoyens du Royaume-Uni

Aux peuples d'Angleterre, d'Ireland du Nord, d'Ecosse, et du pays de Galles, ainsi que tous ceux qui appellent cette merveilleuse île "maison":

Nous savons que la décision de jeudi prochain vous appartient, et que nous ne pouvons pas la prendre à votre place, mais nous voulons vraiment que vous restiez. Il y a tant de choses que nous pouvons accomplir ensemble !

Le choix que vous ferez, de rester ou de partir de l'Union Européenne, est réellement capital. Si le Royaume-Uni quitte l'UE, cela signera la fin de l'esprit de solidarité et de coopération dont nous avons besoin pour résoudre les problèmes de notre génération.

L'UE est loin d'être parfaite, et nous parlons en tant que personne qui nous battons pour la rendre meilleure, mais nous croyons également que l'isolation de pays ne peut être la solution.

Les défis majeurs de notre époque tels que le changement climatique, le pouvoir excéssif des grosses entreprises, et la situation critique des réfugiés ne peuvent être résolu avec des Etats individualistes. Nous avons besoin de coopération internationale afin de répondre à ces challenges !

Il est presque impossible de prédire l'impact économique et social, ainsi que l'instabilité politique que le "Brexit" causerait, et à quel point cela pourrait nous distraire d'importantes batailles. Nous avons désespérement besoin d'unité, non de séparation. Sans le Royaume-Uni comme partie de l'UE, il deviendra bien plus difficile pour nous tous de s'attaquer aux problèmes complexes de notre époque.

A tous ceux qui savent que ce message est vrai, et qui chérissent la paix que l'UE a permis de battir entre ces pays qui furent en guerre la majorité de leur Histoire : s'il vous plait, allez voter jeudi 23 juin ! Tant de choses sont en jeu. Et, sans vous, ce vote est en réel danger d'être remporté par ceux qui souhaitent briser notre unité.

Avec espoir et solidarité,

Vos compagnons de l'Europe

C'est important

Jeudi prochain, l'avenir du projet européen sera entre les mains du Royaume-Uni lorsque ses citoyens décideront de rester ou non membres de l'Union Européenne.

Si le Royaume-Uni quitte l'UE, cela signera la fin de l'esprit de solidarité et de coopération dont nous avons besoin pour résoudre les problèmes de notre génération.

L'UE est loin d'être parfaite. Mais nous devons nous serrer les coudes afin de résoudre les défis majeurs de notre époque. Le réchauffement climatique, le pouvoir excessif des grosses entreprises, et la situation critique des réfugiés ne peuvent être résolus avec des Etats-nations isolés.

Nous savons que les personnes qui seront les plus enclines à voter pour le maintien du R.-U. dans l'UE sont également celles qui iront le moins voter. Nous devons lancer un appel aux pro-Europe au sein du R.-U., et les convaincre d'aller voter !

Nous avons écrit une lettre ouverte aux citoyens du R.-U. Mardi, nous distribuerons cette lettre sur le pont du Millénaire de Londres. Nous l'enverrons également à tous nos membres afin qu'ils la diffusent. Vos messages de soutien encourageront les Britanniques à voter pour le maintien du R.-U. dans l'Union Européenne !

Campagne en partenariat avec European Alternatives

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici